Le Docteur Anne-Catherine Dandrifosse et son équipe vous accueillent à Liège et à Bruxelles pour le traitement d’une obésité morbide. Ce type de pathologie n’est pas seulement représentée par un surpoids de 30 à 40 kg (l’Indice de Masse Corporelle de la personne est supérieur à 40). Si votre IMC est supérieur à 35 et qu’il s’accompagne des symptômes suivants : diabète, apnées du sommeil, hypertension traitée par allopathie, alors vous entrez également dans les conditions d’admission pour une chirurgie bariatrique.
Différentes interventions chirurgicales sont proposées au patient, selon son profil alimentaire :
• Sleeve gastrectomie : le volume de l’estomac est diminué via de petites incisions exercées par l’équipe chirurgicale (laparoscopie). Cela diminue le volume de l’estomac, faisant intervenir rapidement la sensation de satiété. Cette solution s’adresse aux gros mangeurs ;
• Bypass gastrique : c’est l’opération bariatrique la plus pratiquée en Belgique. Elle convient tant aux gros mangeurs qu’aux grignoteurs. Cela consiste en créer un court-circuit dans l’estomac. Celui-ci est divisé en deux parties, réduisant ainsi son volume. La plus petite poche est connectée directement à l’intestin grêle ;
• L’anneau gastrique : un anneau réglable est placé autour de l’estomac, qu’il scinde en deux parties. La plus petite reçoit la quantité de nourriture, ce qui accélère la sensation de satiété.
Pour tout renseignement complémentaire ou rendez-vous pour une consultation sur les solutions de traitement de l’obésité, contactez l’équipe du Docteur Dandrifosse via notre site Internet (par téléphone ou via un formulaire à remplir en ligne).