Racheter un rachat de crédit : est-ce possible ?
Le rachat de crédit est un produit financier permettant à un emprunteur de diminuer le montant des remboursements mensuels de ses crédits. Toutefois, les évolutions des taux d’intérêts ou la souscription de nouveaux crédits peuvent amener l’emprunteur à réaliser cette opération une seconde fois. Lorsqu’un rachat de crédit a déjà été effectué, un emprunteur peut-il opter pour une seconde opération ?
Rachat de crédit : pourquoi réaliser une deuxième opération ?
Une première opération de rachat de crédit permet normalement à l’emprunteur de disposer d’une mensualité unique et adaptée à sa situation financière.
En principe, un emprunteur n’a pas besoin de réaliser ce type d’opération une seconde fois si ça situation n’a pas subi de changement majeur. Hors, il est possible qu’un nouveau projet et la souscription d’un nouveau crédit vient alourdir l’endettement de l’emprunteur pouvant l’exposer à un surendettement en cas de mauvaise gestion.
Egalement, il est possible que l’emprunteur rencontre un imprévu financier comme la perte d’un travail ou l’achat d’une nouvelle voiture suite à un accident. Ce type d’imprévu peut rapidement venir envenimer une situation financière l’exposant à des risques.
Dans ces situations, il peut être intéressant de songer à une seconde opération de regroupement de crédit et va permettre à l’emprunteur de retrouver une mensualité adaptée à ça situation.