L'annuaire francophone du net européen - France, Belgique, Suisse, Luxembourg

Véhicule de manutention: le chariot élévateur

En intérieur comme en extérieur, un chariot élévateur facilite grandement le transport des charges et la gestion des stocks d'une entreprise. Mât fixe, télescopique ou rétractable; pneus pleins souples, en caoutchouc ou polyuréthane; moteur à gaz, diesel ou électrique... Ces véhicules de manutention sont adéquats pour de nombreux contextes et utilisations. Mais ils constituent aussi un investissement conséquent pour leur acheteur !

L'achat d'un chariot élévateur d'occasion représente justement une solution intéressante. Notamment pour les petites entreprises n'ayant pas les moyens d'en faire l'acquisition en neuf, ou pour celles souhaitant en faire un usage ponctuel.

Ce type d'appareil d’occasion présente de nombreux avantages. Tout d'abord un prix nettement inférieur à celui du neuf. Ensuite, la possibilité de s'informer de ses capacités, ses atouts et ses défauts auprès de ses anciens utilisateurs. Enfin, l'assurance d'acquérir un modèle en parfait état de marche et bénéficiant d'un service de maintenance fiable grâce à l'assistance d'un concessionnaire expérimenté. Ce dernier allant, dans certains cas, jusqu'à démonter et rénover entièrement le chariot usagé pour le remettre à neuf. Évidemment, ces derniers points ne sont valables que dans le cas d'un achat chez un revendeur spécialisé (dont les sites web présentent généralement des catalogues ou des enchères consultables en ligne).

Lequel permet, par ailleurs, d'éviter les arnaques, vices cachés et autres mauvaises surprises... Hormis ces atouts, le marché des chariots élévateurs d'occasion a la particularité de bénéficier d'une offre abondante et, donc, d'une rapide disponibilité à court terme.

Posséder un chariot élévateur d'occasion exige aussi, dans certains cas, de se procurer des pièces détachées pour effectuer ses propres réparations. Fourches, pneus, circuits imprimés, pièces de moteur, sièges, éclairages... Il est heureusement simple de trouver ces pièces grâce à un marché d’occasion très fourni.

Au niveau des garanties, l'achat d'un chariot élévateur d'occasion en France (ou dans d'autres pays européens) s'accompagne obligatoirement de la signature par le vendeur d'un certificat spécial. Ce dernier garantissant la conformité du matériel au regard des articles du Code du Travail concernant les chariots de manutention.


Véhicule de manutention: le chariot élévateur

Sites proches de Véhicule de manutention: le chariot élévateur

SOS Permis
Les questions que l'on se pose, lorsque l'on est un utilisateur de la route averti, sont les...
Dalis Pit Covers : spécialiste en couvertures de fosse
Depuis plus de 10 ans, Dalis Pit Covers est spécialisé dans la conception et la fabrication de...
Garage Volkswagen et VW Utilitaires Michaël Mazuin à Couvin
Vous êtes de la région de Couvin, Viroinval, Froidchapelle, Philippeville, Chimay, ou du nord...
Sud Motor
Sud Motor est votre concessionnaire officiel agréé des marques asiatiques Hyundai, Suzuki et...
Multi-Permis : centre moto-auto-camion école
Multi-Permis est un centre polyvalent spécialisé dans les permis motos (A1, A2 et A),...