Les métiers du conseil représentent une part croissante du secteur tertiaire. On dénombre en France plus de 35.000 consultants et l’évolution de ce secteur est très rapide (plus de 8% d’augmentation en 2016).
Si les conseils et financiers et ceux relatifs à l’industrie sont les plus demandées, la transition numérique qui touche l’ensemble des activités professionnelles génère une demande de plus en plus forte en conseils.
Il est très logique, dans une société de l’information, que la matière grise devienne une matière première recherchée. L’expertise acquise dans un domaine spécifique peut valoir de l’or pour une entreprise, au même titre qu’un brevet. Faire appel à un conseiller qui apportera une vision neuve et son expérience s’avère très souvent largement rentable en termes de retour sur investissement.
Notre annuaire fédère les cabinets de conseil et consultants indépendants répertorié par type d’expertise (une quarantaine de spécialités comme : communication, logistique, technique, informatique, qualité, sécurité…).
L’inscription est gratuite pour les professionnels du conseil, qui peuvent présenter leurs prestations, coordonnées et site.